Épicurienne, Julie est passionnée par les voyages et les différentes cultures qu'elle veut partager.

Cet engouement pour les produits fins tel que les cafés, les thés, les produits Italiens, les gourmandises et plus encore, Julie veut le partager avec tous ceux qui recherchent une qualité supérieure.

Saveurs du Monde Aröma vous offre donc un voyage aromatique et gastronomique !



jeudi 13 janvier 2011

Trois tasses de thé par jour et le cancer du sein


J'ai découvert cette étude publiée par Telegraph (UK) le 22 janvier 2009 concernant l'importance pour une femme de boire 3 tasses de thés par jour pour diminuer les risques de cancer du sein de 1/3 !

L'étude a démontré que les chances de développer une tumeur cancéreuse diminue de 37 % pour les femmes de moins de 50 ans qui consomment 3 tasses de thés par jour.
Par contre, l'étude n'a pas prouvé que le fait de boire la même quantité de thé chez les femmes de plus de 50 ans étaient bénéfiques.

Les chercheurs croient plutôt que les propriétés anti-cancer du thé ont plus effet sur les tumeurs qui peuvent se développer chez les femmes plus jeunes.

Sincèrement, je crois que les propriétés bénéfiques du thé (tous thés confondus)ont des effets positifs chez la femme peu importe son âge. Par contre, il est vrai que si nous commençons plus jeune à consommer du thé régulièrement, cela sera bénéfique sur notre santé. Ce qui est important n'est pas la quantité de thé mais plutôt de se fixer comme but de boire au moins une tasse de thé par jour. Ce sera déjà un début qui aura pleins de bienfaits sur notre santé ! À votre thé mesdames !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire